Seconde édition de la Perce-Roche à Sisteron hier pour un trail qui va très vite gagner en notoriété, que ce soit par la technicité des sentiers, le dénivelé avec des pourcentages vertigineux et les panoramas.
Un topo vite fait: le parcours de 25 kms pour 1600M de D+ démarre quasiment dans le village et nous fait monter directement dans la citadelle avec ses nombreuses marches: ça y est, les quadris sont échauffés! On redescend pour passer de l'autre côté de la Durance et puis on monte ensuite via le trou de l'Argent au sommet de la barre de Gâche. Deux montées avec des passages avec corde. Le panorama sur la vallée de la Durance est stupéfiant, tout comme la pente qu'on escalade. Puis passages en crêtes, descentes très techniques. On se met à rêver d'un bon DFCI pour se reposer.
Pour ceux qui sont gourmands, il y a un parcours encore plus pêchu de 42 bornes, mais aussi un plus cool de 10 kms.
Incontestablement, c'est un des plus beaux trails que j'ai fait.
Côté objectif, la performance n'était pas au RDV puisque je termine 16ième féminine, ce qui est vraiment en dessous de ce que j'espérais pour le challenge des trails de Provence, mais cela ne diminue en rien le plaisir que j'ai eu dans cette course.
Flo
Commentaires (1)