Les inscriptions sont dorénavant ouvertes sur le site de notre partenaire KMS, 1000 dossards maximum pour les adultes, 200 pour les enfants: http://www.kms.fr/kms_www/ins_bd_spe.php?annee=2014&type=ins&id_d=93
N'attendez pas le dernier moment ...
Règlement de La Fuvelaine 2015
1. L'inscription au 6,5 km ou au 12,8 km implique la connaissance du présent règlement.
2. L'association COURIR À FUVEAU, avec le chronométreur KMS, organisent la 24ème FUVELAINE avec l'aide de nombreux bénévoles, des associations et le concours de la mairie de FUVEAU à travers sa police municipale et ses services techniques notamment.
3. Parcours :
- Départ chemin des Vertus, devant le stade Municipal Paul Prieuré.
- Le circuit de 6,5 km et celui de 12,8 km sont communs jusqu'au croisement des Longs cols (km 4), route des Michels.
- Les coureurs du 6,5 km rentrent directement vers l'arrivée par chemin de Tapagi puis par route de Belcodène, alors que ceux du 12,8 km poursuivent le parcours.
- L'arrivée est jugée sur le parvis du gymnase du collège Font d'Aurumy.
4. Départ à 10 h 30 pour le 6,5 km et le 12,8 km (2 départ différents mais à la même heure).
5. Les circuits comprennent des portions de terre et d'asphalte.
6. Pourcentage de la distance se courant sur goudron : 74 % des 12,8 km et 83 % des 6,5 km.
7. Dénivelé positif cumulé approximatif : 160 mètres pour le 6,5 km et 300 mètres pour le 12,8 km.
8. Retrait des dossards : le samedi 3 janvier 2015 de 15h à 18h et dimanche 4 janvier 2015 à partir de 8 h 30 au gymnase du collège Font d'Aurumy de Fuveau.
9. Arrêt des inscriptions au plus tard 20 minutes avant le départ de la course. Aucune inscription ne sera prise après 10 h 10.
10. Sont interdits au départ et sur le circuit les personnes sans dossard ainsi que les accompagnateurs.
11. Tout animal, même en laisse, est interdit sur le circuit.
12. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
13. Ravitaillement : au km 3,8 pour les 2 courses, et un second ravitaillement au km 8,2 sur le circuit du 12,8 km et à l'arrivée pour tous.
14. Performances : notre épreuve est une manifestation sportive pour tous et elle se pratique à allure libre. Nous conseillons aux participants de marcher si le besoin s'en fait sentir.
15. Les organisateurs pourront arrêter, de leur propre initiative ou sur intervention du personnel médical, tout coureur présentant des signes de défaillance physique.
16. Le temps est libre, la fermeture des contrôles se fera après le passage du dernier coureur.
17. Sécurité : carrefours balisés et présence de commissaires de course.
18. Assistance médicale : Croix rouge, pompiers et médecin sur le parcours.
19. Les coureurs doivent respecter le parcours balisé.
20. Catégories :
- Cadet : 1998-1999 - hommes et femmes
- Junior : 1996-1997 - hommes et femmes
- Espoir : 1993-1995 - hommes et femmes
- Senior : 1976-1992 - hommes et femmes
- Vétéran 1 : 1966-1975 - hommes et femmes
- Vétéran 2 : 1956-1965 - hommes et femmes
- Vétéran 3 : 1946-1955- hommes et femmes
- Vétéran 4 : 1945 et avant- hommes et femmes
21. Les concurrents nés après 1999 ne sont pas admis dans la course car les distances maximales autorisées par la législation sont inférieures à 5 km.
22. La remise des récompenses aura lieu à partir de 12 h 00 au gymnase du collège Font d'Aurumy.
23. Seront récompensés : les trois premiers au classement général (scratch) et les trois premiers de chaque catégorie, sans cumul de gains.
24. Conformément aux articles 84.610 du 16.07.84 et 99.223 du 23.03.99, pour courir sans licence, un certificat médical original ou photocopie certifiée conforme de non contre-indication à la pratique de la course pédestre en compétition de moins de 1 an sera exigé et gardé par les organisateurs.
25. Pour les mineurs, il sera exigé ,en plus, une autorisation écrite des parents portant la mention: "J'autorise mon fils, ma fille, à participer à l'épreuve et dégage les organisateurs de tout incident physiologique immédiat et futur".
26. Il ne sera procédé à aucun remboursement après confirmation de votre enregistrement à la course pédestre "LA FUVELAINE".
27. Un lot sera remis aux 1 000 premiers inscrits.
28. Le droit d'inscription pour le 6,5 km est fixé à 10 euros et à 13 euros pour le 12,8 km jusqu'au samedi 3 janvier 2015.
- 2 euros supplémentaires seront demandés pour toute inscription effectuée le jour de la course (dimanche 4 janvier 2015)
- 1 euro par coureur sera reversé à l'association « GERES ».
29. Toutes les récompenses non retirées le jour de la course resteront la propriété de l'organisateur.
30. Les résultats seront consultables sur kms.fr le soir même de la course ou dès le lendemain.
31. Parallèlement, une course enfant sera organisée. Plusieurs distances seront proposées en fonction de l'âge des enfants. La participation sera gratuite. Une autorisation écrite des parents devra être signée.
32. Droit à l'image et la publication :
Les participants au concours autorisent l'organisateur à utiliser ses noms, coordonnées et image sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.