Voici le règlement de l'édition 2025.
Merci d'en prendre connaissance en détails.
1. L’inscription au 8.5km ou au 14.6 km implique la connaissance du présent règlement.
2. L’association COURIR À FUVEAU organise la 33ème FUVELAINE le dimanche 5 janvier 2025 avec l’aide de nombreux bénévoles, des associations et le concours de la mairie de FUVEAU à travers sa police municipale et ses services techniques notamment.
3. Parcours : Départ et arrivée sur le parvis du gymnase du collège Font d’Aurumy.
4. Départ à 10 h 30 pour le 14.6 km et 10h40 pour le 8.5 km.
5. Les circuits comprennent des portions de terre et d’asphalte.
6. Pourcentage de la distance se courant sur goudron : environ 40% sur le 8.5 km et 50% sur le 14.6 km.
7. Dénivelé positif cumulé approximatif : 199 m sur le 8.5 km et 354 m sur le 14.6 km.
8. Retrait des dossards : le samedi 4 janvier 2025 de 16h à 18h00 et dimanche 5 janvier 2025 à partir de 8 h au gymnase du collège Font d’Aurumy de Fuveau.
9. Arrêt des inscriptions au plus tard 20 minutes avant le départ de la course. Aucune inscription ne sera prise après 10 h 10.
10. Sont interdits au départ et sur le circuit, les personnes sans dossard ainsi que les accompagnateurs.
11. Tout animal, même en laisse, est interdit sur le circuit.
12. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
13. Deux ravitaillements par course et buffet à l’arrivée.
14. Performances : notre épreuve est une manifestation sportive pour tous et elle se pratique à allure libre. Nous conseillons aux participants de marcher si le besoin s’en fait sentir.
15. Les organisateurs pourront arrêter, de leur propre initiative ou sur intervention du personnel médical, tout coureur présentant des signes de défaillance physique.
16. Le temps est libre, la fermeture des contrôles se fera après le passage du dernier coureur.
17. Sécurité : carrefours balisés et présence de commissaires de course.
18. Assistance médicale : Croix rouge, pompiers et médecin sur le parcours.
19. Les coureurs doivent respecter le parcours balisé.
20. Catégories :
Cadet : 2008-2009 / Junior : 2006-2007 / Espoir : 2003-2005 / Senior : 1991-2002 / Master 0 : 1986-1990 / Master 1 : 1981-1985 / Master 2 : 1976-1980 / Master 3 : 1971-1975 / Master 4 : 1966-1970 / Master 5 : 1961-1965 / Master 6 : 1956-1960 / Master 7 : 1951- 1955 / Master 8 : 1946-1950 / Master 9 : 1941-1945 / Master 10 : 1936-1940
21. Les concurrents nés après 2009 ne sont pas admis dans les deux courses car les distances maximales autorisées par la législation sont inférieures à 5,5 km. Les concurrents nés après 2007 ne sont pas admis sur le 14.6 kms.
22. La remise des récompenses aura lieu à partir de 12 h 00 au gymnase du collège Font d’Aurumy.
23. Seront récompensés : les trois premiers au classement général (scratch) et les trois premiers de chaque catégorie pour les catégories cadet à senior ; le premier de chaque catégorie de master ( de master 0 à master 10), sans cumul de gain.
24. Un Parcours de Prévention Santé (PPS) (à réaliser en ligne sur le site de la FFA) de moins de 3 mois ou une licence FFA en cours de validité devra être fourni.
25. Pour les mineurs, il sera exigé, en plus, une autorisation écrite des parents portant la mention : “J’autorise mon fils, ma fille, à participer à l’épreuve et dégage les organisateurs de tout incident physiologique immédiat et futur”.
26. Il ne sera procédé à aucun remboursement après confirmation de votre enregistrement à la course pédestre “LA FUVELAINE”.
27. Le droit d’inscription pour le 8.5 km est fixé à 9 euros et à 14 euros pour le 14.6km jusqu’au samedi 4 janvier 2025.
2 euros supplémentaires seront demandés pour toute inscription effectuée le jour de la course (dimanche 5 janvier 2025)
Le droit d'inscription à la course enfant est de 2 euros minimum. Cette somme sera intégralement reversée à une association.
29. Toutes les récompenses non retirées le jour de la course resteront la propriété de l’organisateur.
30. Les résultats seront consultables dès l’arrivée sur sportips.fr.
31. Parallèlement, une course enfant sera organisée. Plusieurs distances seront proposées en fonction de l’âge des enfants. Une autorisation écrite des parents devra être signée.
32. Droit à l'image et la publication : Les participants au concours autorisent l'organisateur à utiliser leurs noms, coordonnées et image sans que cette utilisation n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours.