logo CouriraFuveau 2017

     SECTION TRIATHLON

Quoi de neuf ??? 

swimrun verdon 26mai2019Pour les non-initiés à cette (nouvelle) discipline, le swimrun est une course d’endurance où on enchaîne les parties de course à pied et de natation, en gardant son matériel sur soi (sans transition particulière contrairement au triathlon).

Donc pour faire simple, on court avec sa combinaison (et aussi bonnet, lunettes, pull-buoy, plaquettes), et on nage avec ses chaussures !

Ça semble bizarre dit comme ça, mais c’est vraiment amusant et ça représente un avantage pour ceux qui comme moi n’aiment pas le vélo : il n’y en a pas !

Certains dans le club se sont déjà essayé à la discipline (Géraldine et Laurence en binôme, Nathalie, Oliviers(s), Jean-Marc), mais la référence reste notre nageur de combat, Yanis, qui est mordu dans la discipline.

Et c’est donc avec lui que je me suis engagé pour le défi de l’année, le swimrun du Verdon dans sa version « intermédiaire », soit 38 km de course à pied et 7 km de nage répartis en 10 portions chacune.

Et donc nous voici au départ ce dimanche 26 mai à 6h30, au village des Salles sur Verdon, prêt à relever le défi.

Et nous n’avons pas été déçus…

Le terrain de jeu est vraiment superbe, avec des portions de course à pied entre plateau de Valensole et canyon du Verdon très typé trail, et parties de natation dans le lac de Sainte Croix et dans les gorges (température vivifiante à 12°).

Mais la beauté ça se mérite quand même, et on n’a pas ménagé nos efforts pour figurer correctement.

Au final nous nous classons 12° équipe sur environ 50 au départ, avec un temps de 8h16, ce qui est plutôt bien quand on considère que Yanis a couru plus de la moitié du parcours avec une énorme douleur au mollet (qui s’avérera être en fait une belle déchirure…).

Chapeau donc à mon binôme qui a non seulement fait ça sur une jambe, mais a assuré sur les parties natation pour me traîner dans son sillage.

Nous avons promis de revenir l’an prochain pour revivre ça, et pourquoi pas, emmener d’autres personnes qui seraient tentées. Quelles soient rassurées, un parcours plus abordable est possible et offre néanmoins des points de vue magnifiques sur le Verdon.

D’ici là, on va retourner à la piscine…

Fabien.

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Connexion

Menu adhérents