Charlie

    COURSE A PIED

Quoi de neuf ???  

nathalie1"Dimanche 29 octobre 2017... 39e édition du traditionnel Marseille Cassis..."

Cette fois, c'est la dernière pour moi! ( enfin....je dis ça tous les ans...lol) Une bonne prépa, et c'est parti!

Cette année, le temps est presque idéal....juste un peu de vent qui commence à se lever. Espérons qu'il soit plus dans le dos que de face!!

 

Je suis arrivée au stade limite pour déposer mon sac au vestiaire, le stress commence à monter....passage des filtres, queue pour les toilettes, attente pour se glisser dans le sas...je n'aurai pas eu le temps de m'échauffer! :-( et j'ai perdu tous ceux qui étaient venus avec moi.. Mince. Bon, je me dis qu'ils sont quelque part parmi les 17000 participants....on finira bien par se retrouver à un moment!

Je me concentre, sautille sur place pour dégourdir les jambes et attends le top départ.

Il arrive très vite. Juste le temps de partager quelques mots avec les coureurs qui m'entourent. Et voilà, je slalome entre les concurrents, le temps de trouver un peu d'espace et de pouvoir me caler à mon rythme. Je suis bien, je prends garde à ne pas me griller dans l'euphorie... Cette année je ne connais pas le nouveau parcours d'arrivée...il paraît qu'il est difficile. En garder sous le pied!

J'attaque la Gineste, super sensations, ça grimpe tout seul. Le vent tourne...un coup aidant, un coup pénalisant....mais pas bien gênant non plus. On a de la chance!

Je gagne quelques minutes par rapport à mon ancien chrono en arrivant en haut, ça me rassure. Je me dis que tout est encore possible ( objectif 1h30). Je suis dans les temps et garde la banane malgré un mal de bide qui pointe son nez depuis....5kms déjà :-((

Quelques kms plus loin : inattendu! Je me retrouve avec Thomas! On papote un peu, je suis ravie de le trouver là, je relance la machine pour essayer de le suivre...

La descente jusqu'à Cassis se déroule nickel mais je sens mes jambes qui commencent à accuser le coup, se raidissent un peu. Il ne reste plus grand chose à faire, tenir la cadence coûte que coûte. Je cherche à gauche, à droite, une tête connue, un regard....je sais que les copains sont venus nous encourager....mais où sont ils dans cette foule??

Ça devient dur (pour les jambes, pour le mental), il faut relancer, encore et encore. Cette nouvelle arrivée est plus difficile que l'ancien parcours (point de vue perso). Je suis bien placée niveau chrono, mais je sens les 1h30 m'échapper....mince....déception... Ne rien lâcher.

Et ça y est, les copains sont là !! Mireille, Francois, Joël, Eric, Pierrick....(qui entame un sprint en chaussettes pour faire quelques photos ;-)) Désolée si j'en oublie.

C'est génial.

L'arrivée est proche...mais où sont Oliv' et Greg?? Les voilà! Sourires, encouragements...je puise dans les dernières réserves qu'il me reste. Ça pique...Je cours pour moi, mais pour eux aussi. Je rejoins Thomas. C'est dur pour tous les 2 mais c'est presque fini.  On s'auto-encourage, on se motive, on finira ensemble.

1h32,24 secondes. Un très beau chrono malgré tout, un nouveau record.

Une belle course au final, une arrivée différente, difficile, mais moins moche que prévue...top! Et toujours l'occas de boire un coup entre amis après, dans la bonne humeur :-)) Merci à tous, pour votre présence, vos messages... C'est tellement important pour le moral!

Merci à mon homme, qui m'a soutenue jusqu'au bout.

Merci à Fredo pour la bière à l'arrivée.

JJ... Alors, combien de sucres dans le café ??? Je ne sais toujours pas!

Un grand BRAVO à tous, quel que soit votre chrono! "

Nathalie

 

Nathalie2

 

Nathalie3

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Connexion

Menu adhérents