Tout d'abord je ne me suis toujours pas fait à l'idée d'être en catégorie v3 pour cette discipline.
Lorsque Fred m'a proposé de co-voiturer pour ce tri de Vins, je n'avais pas anticipé qu'il voulait aussi co-nager. L'expression "garder le contact" prenait ici tout son sens, Fred à gauche, à droite, dessus, dessous. C'est clair Fred n'aime pas nager seul, l'appréhension de la profondeur ?
A la sortie tant bien que mal du bassin, c'était décidé, hors de question que je co-cyclote. La stratégie pas de chaussettes dans les pompes à la première transition fut déterminante, et mon nouvel ami à deux roues a fait le reste.
Coureur à l'origine, la 3ème phase est finalement la plus difficile, plus rien ne fonctionne normalement, mais j'ai réussi à courir tout le temps et j'améliore largement mon temps par rapport à l'année dernière, mon 1er tri. Ok je n'avais compris qu'il était possible de courir cette fois là.
A noter dans cette discipline la forte participation des jeunes, ce qu'on ne voit pas assez je trouve dans la course hors stade, sans doute le résultat du travail de la fédération, avec des distances adaptées.
Super journée donc à Vins, avec toute l'équipe et les supporters, mais une question se pose, pourquoi me suis-je inscrit sur le format L pour là prochaine course ?
Commentaires (3)