Le week end du 26 et 27 septembre 2015, avaient lieu dans le centre ville de Perpignan (66) les championnats du monde de Laser-Run, , nouvelle épreuve sous l’égide de la Fédération Internationale de Pentathlon Moderne.
Les plus beaux athlètes hommes et femmes du pentathlon moderne étaient présents, dont plusieurs sélectionnés olympiques pour « Rio 2016 » dans 24 équipes nationales venant de 4 continents. C’est avec une grande fierté que j’ai donc pu revêtir le maillot tricolore (une grande première pour moi) pour l’épreuve du samedi : 05 cibles à 10 mètres à atteindre au pistolet laser, enchaînés par 800 mètres de course à pied, le tout à réaliser 03 fois le plus rapidement possible ! Bien sûr dans la catégorie « Elite Master » , un nom plus glamour pour dire « Vétéran »(+de 40 ans). La grande majorité des concurrents de cette catégorie était française, avec plusieurs Espagnols, Italiens, Autrichiens et Portugais. Je termine vice champion du monde individuel à quelques dizaines de mètres du champion, Français.
Mais le lendemain matin, était organisée l’épreuve de relais se courant en couple (mixte) en 4 circuits (2 circuits chacun). J’étais engagé avec Cécilia, également du club de Pentathlon de Trets et issue de la même corporation. Sur cette course, se jouaient les titres mondiaux Juniors, Séniors et Masters ce qui permettait de se « mesurer » au gratin mondial de la discipline...mais alors que Juniors et Séniors se disputaient entre nations et à un niveau stratosphérique, Cécilia réalisait deux circuits exceptionnels chez les Master et me passait le relais dans des conditions idéales me permettant d’aller chercher le titre de Champion du Monde relais...dans la joie et les larmes. Même la médaille et « la Marseillaise » ne suffisaient pas pour réaliser cela et en prendre la mesure.
J’ai déjà pu remercier les membres d’Alpha-Trets mais tenais vraiment à vous remercier et à partager avec vous ces deux médailles et ces titres mondiaux...Un grand merci au coach Olivier, à mes partenaires d’entraînements du mardi soir (Fred, Alain, Jean-Marc, Thierry, François, Fabien, Mathieu, Oliviers et tous les autres) ou des week-ends et à tous ceux et celles qui m’ont adressé leurs encouragements et leurs félicitations. MERCI !!!!!! Et un énorme merci à mes enfants pour toutes ces séances difficiles qu’ils ont effectué avec moi de Londres à Gréasque (mais qui leur montre que le travail paie!) et surtout à ma merveilleuse supportrice, Fleur !
Commentaires (5)