Charlie

    COURSE A PIED

Quoi de neuf ???  

oliviermartintoulouseTrois mois d'entrainement et un objectif de 2h55 pour le marathon de Toulouse.

J'ai fais en sorte en début d'année de ne pas faire de course trop longue afin de ne pas être fatigué au moment du commencement de la préparation du marathon. Ce début d'année fut donc pour moi l'occasion de faire quelques courses nature, et trail petit format (10km).

 

Lundi 4 août : début officiel de ma préparation pour le marathon même si pendant le mois de jullet j'ai pas mal travaillé ma vitesse.12 semaines de préparation avec 6 séances par semaines, avec au final plus de 1200 kilomètres, des séances longues de près de 35 km, des séances de fractionné longues et difficiles par moment, mais, aucune séance loupée.

Dimanche 26 octobre - 8h45 : J'ai pu avoir accès au SAS préférentiel, ce qui m'a permis d'être plus tranquille pour l'échauffement et prendre place sur la ligne de départ dans de bonnes conditions.
Pour réussir mon objectif, je me suis fixé 4min/km afin d'avoir un peu de marge à la fin. Après 2 kms, je me retrouve dans un petit groupe de 5 ou 6 sur un rythme de 3'55/km, un peu rapide, mais j'ai envie de tenter. Passage au semi en 1h22 (soit un base de 2h45 au marathon), passage au 30ème en 1h57min30s (toujours sur la base de 2h45), et à partir du 32ème km, les douleurs dans les jambes apparaissent, et là j'ai commencé à douter sur les 2h55 ... Au 37ème km, j'ai mal de partout, je passe devant ma famille, ça fait du bien au moral, mais au 38ème, plus rien ne va ... Je me retrouve à marcher sans le vouloir et pendant 4 km, je marche 4 ou 5 fois et passe à près de 6min/km.

Au final, je passe la ligne d'arrivée avec ma fille en 2h55min40s. Contrat réussi, mais mauvaise gestion de course, la barre des 2h50 doit être accessible. A suivre ...

Olivier Martin

  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire