Charlie

    COURSE A PIED

Quoi de neuf ???  

MaxiRace Florent 31mai20154 coureurs non expérimentés des très grandes distances se sont groupés et on s'est éclaté sur 87 km !
 
6 h pour le départ sur 19 km de mon voisin Sylvain (fuvelain d'Annecy), relais n°2 à 9 h pour moi pendant 4 h (25 km) en commençant par une descente, Lilian (aixois d'Auvergne) s'est lancé dans les 27 km pour passer le relais à 17h30 au dernier Victor (aixois aussi) pour une arrivée après 16 km à 19h45 avec le soleil couchant !
 
L'attente du 1er relayeur était quelque chose de totalement nouveau pour moi. D'habitude on part à un horaire précis, et là tu attends... Quand s'échauffer ? Quand satisfaire une dernière fois un besoin physiologique avant le départ ? Autant de questions incroyables ;-)). Et puis, d'un coup c'est parti : un festival de paysages magnifiques. Commencer par une descente était inédit pour moi. Dans les sous bois parfois pièges (feuilles qui couvrent des racines ou pierres), parfois ambiance combat de boue comme à Fort Boyard et surtout de très grands arbres majestueux. Arrivé dans la vallée, des prés verdoyants et des vaches comme dans un dessin animé de Heïdi ! C'est parti pour la montée. Les équipes Team Race sont censées aller plus vite que tous les autres coureurs qui parcourent des distance plus longues. Sans bâtons on se sent un peu à part. Doubler est bien accepté, cool !
 
La météo était absolument géniale, un régal cette course !
Ravitos uniquement liquide pendant la course pour Team Race 4.
Après l'arrivée, je conseille la pizzéria La Trinquette qui est juste derrière la plage du Lac d'Annecy. Le lendemain, pique-nique et baignade (eau à 19 °C) pour les plus courageux.
 
Allez faire cette course !
 
A+
Florent
  • Aucun commentaire sur cet article.
Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Connexion

Menu adhérents