Charlie

    COURSE A PIED

Quoi de neuf ???  

cap aubrac 21juin2015Voila 3 mois que nous nous entrainions pour le trail Cap Aubrac, 27 kms avec 500  de dénivelé, une distance qui nous paraissait accessible compte tenu du faible dénivelé. Quelle ne fut pas notre surprise quand à une semaine de l'échéance nous apprenons que le parcours est modifié et qu'il nous faudrait désormais courir 29,6 kms et affronter 800 metres de dénivelé.

Après l'effet de surprise, nous faisons le plein de gel et poudre en tout genre et nous voici à 8H00, dimanche 21/06/15 au départ de la course.

Les conditions sont idéales , grand soleil, 15°. Nous croisons des aixois et marseillais qui tentent de nous rassurer en nous expliquant que compte tenu du dénivelé habituel dans notre région, tout va bien se passer.

Nous optons pour une stratégie differente, la turtle team va s'économiser et nous marcherons dans les montées difficiles  (nous ne sommes pas les seuls).
Nous traversons de magnifiques paysages, de beaux villages, des champs vallonnés, des sous bois, des ruisseaux, nous croisons des vaches , des burons, et arpentons des pistes de ski.
Au 17 ième km, le ravitaillement, nous faisons le plein de Laguiole AOP , de boissons énergétiques et repartons pour les 13 kms restants.
A vrai dire, passé le 20ème kms, le paysage bien que toujours aussi beau ne nous motive plus et la carte mémoire de la gopro est saturée.....

Nous atteignons l'arrivée en 4H22, fatigués mais satisfaits d'avoir relevé ce défi. Ce fut une formidable expérience dans un paysage fantastique et des conditions idéales.
Chacun peut trouver son bonheur parmi les 6 parcours proposés, le circus et ses 55 kms, le marathon des burons à tenter seul ou en relais, le cap Aubrac (30 kms), le trail des capucins (18 kms) ou celui des corrals (13 kms) et même une course enfants.

Certes c'est un peu loin pour une course mais un aligot ça se mérite !!!

TURTLE TEAM (GE et FRED)

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour proposer un commentaire

Connexion

Menu adhérents